écologie économie
Publié le - 462 aff. -

Comment passer des vacances écologiques à l’étranger ?

La période des vacances est l’un des moments les plus polluants de l’environnement. En effet, les voyages en avion, les déchets, les gaspillages…tout cela contribue à polluer notre environnement. Il faut savoir que tout un chacun peut passer des vacances écologiques. Il suffit tout juste d’adopter de bonnes attitudes.

Et si vous transformez vos vacances en un séjour écologique ? Ce serait une excellente idée et vous contribuerez ainsi à la protection de l’environnement. Il faut savoir que passer des vacances écologiques, ce n’est pas seulement profiter de la nature, mais également adopter des gestes pour la cause environnementale.

Empruntez le moins possible l’avion

Les voyages en avion sont l’une des plus grandes causes de la pollution. Pour un voyage écolo, il faut dès maintenant éviter d’effectuer des trajets longs en avion. Par exemple, il faut privilégier des destinations courtes et surtout prendre un train ou une voiture car moins polluant. Pour avoir une idée du poids en CO2 de votre trajet, il suffit tout simplement de se rendre sur le site de l’ADEME, http://quizz.ademe.fr/eco-deplacements/comparateur/.

Privilégiez les balades à pied ou à vélo

Découvrir de belles destinations touristiques est un véritable plaisir. Mais, il faudrait également songer à adopter des gestes écolos. Par exemple, au lieu de vous déplacer en voiture, vous pouvez tout simplement vous balader à pied ou à vélo.

Des gestes écolos pour vos vacances en mer

Il est triste de constater que les mers sont de plus en plus polluées à cause de la mauvaise attitude de nombreux touristes. Pourtant, en adoptant certains gestes, vous contribuerez à sauvegarder l’environnement :

  • Il faut absolument éviter de mettre des produits chimiques dans l’eau.
  • Attention à ne pas toucher du corail.
  • Il est déconseillé d’utiliser des huiles solaires parce qu’elles polluent l’eau. Mieux vaut opter pour du lait solaire.
  • Ne laissez pas vos sacs en plastiques en bordure de mer.

De belles vacances, c’est magique. Des vacances écologiques, c’est encore mieux. N’oubliez pas d’adopter certains gestes pendant vos vacances pour la préservation de l’environnement.