écologie économie
Publié le - 418 aff. -

L’écocapsule : une révolution

La nature se détériore de plus en plus à cause des habitations qui commencent à fleurir ici et là. Le but est de construire un habitat en harmonie avec la nature. L’imagination de l’homme ne cesse de nous étonner à ce sujet, en passant par l’invention du panneau solaire, du toit disposant d’une verdure, maintenant on passe à la vitesse supérieure grâce à cette nouvelle invention. Elle pourrait dans le futur permettre d’aider à la conservation des forêts. L’humanité doit voir loin, l’environnement est une fleur que l’on doit protéger afin qu’elle ne se fane pas, et cette jeune équipe tchèque a trouvé un moyen de la préserver.

Un concept innovant

L’Ecocapsule, une nouvelle forme d’habitation au style futuriste pourrait dans le futur attirer beaucoup de personnes. Elle a été développée par un cabinet d’architecture en république tchèque.

Mais qu’est-ce que l’Ecocapsule ?

C’est une habitation de forme ovoïde permettant d’abriter une ou deux personnes. Le concept est simple, une petite maison comprenant un grand lit, une douche, disposant de toilette et d’une petite cuisine. Son grand atout est son autonomie, elle dispose d’une éolienne rétractable et est autonome à 100% par rapport à sa consommation d’énergie. En manque d’eau ? Ne vous en faites pas elle dispose d’un système de récupération de l’eau de pluie qui sera filtrée pour les besoins quotidiens. L’on ne sait pas ce que le futur nous réserve, cette capsule pourrait servir à beaucoup de choses, d’abri pour les plus démunis, d’habitat pour les scientifiques en exploration, d’abri en cas de catastrophe naturelle mais aussi un logement pour vos vacances.

Un confort optimal

Ne le jugez pas par sa taille, son intérieur est complètement moderne, avec un plancher en bois, des murs incurvés, vous ne vous sentirez pas trop à l’étroit. Vous pourrez même cuisiner avec un plan de cuisine incorporé à l’habitat. Elle dispose d’une grande vitre permettant d’admirer le paysage. Elle peut être transportée n’importe où car elle peut se remorquer tel un camping car, mais en plus économique et plus écologique. Vous disposez d’un espace de rangement à l’intérieur ainsi qu’un coffre à l’extérieur. Vous aurez même un espace de travail pour les écrivains solitaire en quête d’inspiration par exemple. Ce petit bijou sera commercialisé d’ici 2016 et devrait avoir un prix abordable. Elle ne sera pas seulement pour la classe élevée, elle a été conçue pour toutes les tranches de population et est très polyvalente. Un projet à suivre dans le futur.