écologie économie
Publié le - 452 aff. -

Qu'est ce que la Mangrove ?

La Mangrove est un écosystème regroupant des végétaux dans un marais maritime. Caractéristiques des îles et des pays tropicales, elle réserve une multitude de ressources, dont la plupart ne sont disponibles que dans ce milieu. Attirant la curiosité des scientifiques, mais aussi des touristes, sa présence dans les zones côtières et son adaptation dans les marais salants lui confère un développement exponentiel. Renfermant des ressources halieutiques et forestières, la faune et la flore dans la Mangrove est tout à fait exceptionnelles que pour les découvrir, il est fortement conseillé de visiter les pays tropicaux et les îles.

Pourquoi visiter les Mangroves ?

Les Mangroves renferment des trésors inexplorés dans un environnement hostile à l’homme. La visite doit être accompagnée par des guides spécialisés afin de découvrir un monde qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Très appréciés par certains faunes dont les crustacés, mollusques et crabes, mais aussi par les poissons, des insectes, oiseaux et reptiles, certaines Mangroves comme à Bangladesh renferme des tigres de Bengale, macaques et cerf. En ce qui concerne la flore, les plantes qui s’adaptent à une salinité élevée y prolifèrent comme les palétuviers, fougère et manglier. L’intérêt des mangroves est lié à sa protection, car ils sont protégés afin de mieux protéger les littoraux.

Où visiter les Mangroves ?

Dans monde, les mangroves sont de plus en plus rares, et il n’y a que quelques régions en Afrique, Asie et Amérique qui en possèdent. Son intérêt touristique ne cesse d’intéresser les visiteurs afin de découvrir la faune et la flore exceptionnelle qu’on ne trouve que dans ces régions et qu’elles constituent des réserves naturelles protégées. En abondance en Indonésie, Malaisie, Madagascar, mais aussi en République dominicaine. Concernant ce dernier, les Mangroves renferment une biodiversité exceptionnelle. Cliquer ici pour découvrir les mangroves dans la République dominicaine et ses curiosités attractives exceptionnelles.