écologie économie
Publié le - 280 aff. -

Comment réduire un maximum le coût de votre mariage ?

Vous célébrerez votre mariage dans quelques mois et vous êtes en plein dans les préparatifs. Votre budget est toutefois serré et vous craignez que cela soit un frein à la réussite de l’évènement. Sachez qu’il est bien possible de s’offrir un superbe mariage avec peu de moyens. Pour cela, vous devez trouver des astuces pour réduire au maximum le coût des éléments qui entrent en jeu dans la tenue de l’évènement.

Faites vous-même la décoration

Pour un mariage économique, il serait bien vu de faire vous-même la décoration, car ce poste génère des dépenses non négligeables. Vous pouvez à cet effet vous occuper de la confection des faire-part. Pour cela, écrivez directement sur un joli bristol les informations liées à l’évènement en utilisant un stylo doré ou une plume. Il serait aussi ingénieux d’imprimer vos compositions numériques sur du papier glacé. Mais si vous n’avez pas d’imprimante, contactez une boutique de reprographie qui saura donner de la valeur à vos fichiers à moindre coût.

Chargez-vous également de la décoration des tables. Pensez à y mettre des bouquets, des fleurs en crépon qui sont moins couteuses que les vraies fleurs et des marques-place que vous avez la possibilité de réaliser vous-même.

Organisez votre mariage en période creuse

Vous réduirez le coût de votre mariage si vous l’organisez en période creuse. En mars et avril par exemple, les loueurs de salles baissent significativement leurs tarifs, car les gens se bousculent très peu dans ces mois.

Aussi, vous pourrez réduire davantage le coût de votre mariage en aménageant un coin de votre demeure pour la tenue de la cérémonie. Si vous avez un grand jardin ou connaissez un proche qui a un espace suffisamment vaste, l’idée sera de transformer merveilleusement l’endroit en question et en faire un lieu de réception. De l’argent sera économisé et pourrait servir à gérer d’autres postes de dépenses.