écologie économie
Publié le - 331 aff. -

Investir dans le développement durable : un marché innovant

Le concept de développement durable fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Appliqué par de nombreux pays, le développement durable est à la fois un modèle politique et économique, dont les entreprises ont intérêt à suivre.

Qu’est-ce que le développement durable ?

Le développement durable préconise la prise en compte des facteurs clés de la vie des 7 milliards d’hommes sur la planète. Entre autres, un développement qui prend en considération, en plus de celui économique, l’environnement, le social et la gouvernance.

Le premier fait référence à la consommation d’énergie, la disponibilité de l’eau, la transformation des déchets et l’usage efficace des ressources naturelles. Le second correspond à la dimension humaine du développement et le troisième consiste à la supervision des grandes entreprises ainsi que leurs conseils d’administration.

L’environnement, une affaire qui marche !

Comme pour l’investissement immobilier, le leadership environnemental est une bonne affaire. N’hésitez pas à faire une simulation investissement immobilier pour en être sûr.

Les données démontrent que les entreprises qui se sont penchées sur la question du développement durable connaissent des réussites financières. Cela s’explique par le fait qu’elles ont une bonne performance grâce à la politique du développement durable, notamment par celle de l’ESG.

Ces entreprises sont surtout des grandes entreprises issues des pays développés. On peut citer l’exemple de Pentair, une entreprise qui s’est spécialisée dans les outillages et qui a réinvesti dans le secteur de l’eau. Une décision qui a permis à l’entreprise d’avoir une forte croissance. Il y a également le State Street, qui a pris la décision de transférer 54 des activités de l’entreprise vers l’environnement cloud virtuel. Conséquence, l’entreprise économise environ 23 millions de dollars en coûts d’opération annuels depuis le virage.

Des secteurs porteurs

Les secteurs phares du développement durable sont ceux de l’énergie renouvelable, de l’eau et de la transformation des déchets. La simulation investissement immobilier permet d’être à jour au fil des années.

Plus attractifs les uns que les autres, ils offrent un environnement d’affaires favorable aux entreprises. D’autant plus que la concurrence, bien que rude, est favorable à d’énormes opportunités de rendement. Des atouts qui sont considérés par certains chefs d’entreprises, notamment ceux qui exercent dans l’immobilier.

Pour de plus informations, n’hésitez pas à recourir à une simulation investissement immobilier.