écologie économie
Publié le - 381 aff. -

La prudence mère de sureté pour FIDUCIAL Gérance

FUDICIAL Gérance veut mettre le point sur leur SCPI comme la scpi buroboutic ou Ficommerce. Patrick LENOEL Président du Directoire et Michèle SEPHONS Directeur Général et membre du Directoire l’affirment. Ils sont confiants dans leur propos en insistant que la prudence est de mise et qu’il faut tout mettre en œuvre pour minimiser le risque des portefeuilles.

Quel est l’effet de la tendance actuelle du marché sur votre décision ?

Les investisseurs sont toujours formels sur le choix du marché ciblé. Ainsi, on constate un rendement plus élevé pour les bureaux. Les commerces en bas de l’immeuble sont aussi très prisés. Même si le groupe est conscient de ces tendances, il reste prudent dans le choix de l’immeuble. La localisation tient un rôle important dans le choix. Ensuite, le groupe veut privilégier les commerces. De plus, ils espèrent que le loyer ne va plus chuter pour assurer un meilleur rendement.

Quels sont vos projets sur votre offre en SCPI ?

Parmi ses projets, le groupe veut se lancer dans les résidences hôtelières et les résidences séniors. Ces deux secteurs semblent être les plus recherchés depuis peu. Un autre projet est l’amélioration des SCPI diversifiés. Le groupe espère une diversification du patrimoine et de plus grandes capacité d’investissement. Bien sûr, ce ne sont que des projets. Leur réalisation dépondra bien sûre de l’accord des associés lors de l’assemblée générale.

Comment améliorer le rendement sur vos SCPI ?

La première chose à faire est de parler avec les locataires. On le sait tous, ces derniers doivent surement faire des comparaisons de prix par rapport aux autres fournisseurs. L’important est de trouver un point d’entente entre les locataires et le propriétaire.

La deuxième chose à faire est de vendre les anciens biens. Il faut garantir aux associés un revenu stable. C’est l’importance de toujours renouveler le patrimoine et de se débarrasser des anciennes bâtisses. Prenons l’exemple de buroboutic. Le renouvellement de son patrimoine a permis d’avoir un rendement plus élevé soit de 7,27%. Les SCPI du groupe semble plutôt intéressant en termes d’occupation. Le taux s’élève dans les 92%. D’autres arrivent même à 95%.